3 berichten aan het bekijken - 1 tot 3 (van in totaal 3)
  • Auteur
    Frans Zelfsprekend
    Gast

Geef hieronder uw commentaar bij vraag 3

M.L. 2A
    Gast

Pour la question 3 :

À mon avis, la réponse B est correcte, et non pas C, car la première affirmation est fausse.

Le but des chercheurs mentionné dans le deuxième alinéa – « ressusciter le tableau » grâce à une intelligence artificielle – n’est indiqué nulle part dans le texte de manière explicite.

Les chercheurs ont utilisé, entre autres, l’intelligence artificielle pour atteindre leur objectif. Celui-ci est en réalité divisé en trois étapes dans le texte :

Un algorithme a été utilisé pour « isoler et parfaire le tracé des personnages » ;
    Ensuite, une intelligence artificielle a assemblé des données pour imiter le style, l’usage des couleurs et les coups de pinceau ;
    Enfin, ces informations ont été transmises à une imprimante 3D, qui a « ressuscité » le tableau.
    C’est donc un algorithme qui a entraîné un réseau de neurones artificiels, lequel a ensuite permis à une imprimante 3D de produire une œuvre.

Selon moi, ce ne sont pas les chercheurs eux-mêmes qui ont « ressuscité » le tableau uniquement à l’aide d’une intelligence artificielle, mais bien un ensemble d’outils : un algorithme, une IA, et une imprimante 3D.

Le texte parle effectivement d’un réseau de neurones artificiels, mais il ne faut pas confondre les notions. Un algorithme et une intelligence artificielle ne sont pas la même chose. Un algorithme suit des instructions précises, souvent définies par un humain. En revanche, une intelligence artificielle reçoit des données et construit elle-même un modèle (ou un « algorithme »), souvent opaque, que même les chercheurs ne comprennent pas entièrement.

Les scientifiques ont donc utilisé trois outils complémentaires pour recréer le tableau – pas un seul.
    On s’est servi de l’intelligence artificielle pour assembler des informations.

Je comprends que le titre soit « Un Van Gogh ressuscité », mais je trouve que c’est vraiment tiré par les cheveux.

Sara
    Gast

Het antwoord is gewoon goed, de onderzoekers hebben gewoon gebruik gemaakt van AI. Er staat in het antwoord niet dat ze ALLEEN gebruik hebben gemaakt van AI, ze hebben er gewoon gebruik van gemaakt. Volgens de site van de RDI is AI het volgende: “Artificiële intelligentie: een korte uitleg
    Kort gezegd is AI een verzamelnaam voor algoritmes en methoden die taken uitvoeren waarvan werd gedacht dat daar menselijke intelligentie voor nodig is.” https://www.rdi.nl/onderwerpen/kunstmatige-intelligentie/wat-is-kunstmatige-intelligentie

3 berichten aan het bekijken - 1 tot 3 (van in totaal 3)
Reageer op: vwo vraag 3
Je informatie: